31 mars 2015

PAS DE NOUVELLE ! BONNE NOUVELLE ??????


Notre pétition circule depuis plus d'une semaine.

Nous avons déjà recueilli plusieurs centaines de signatures tant chez les commerçants qu'en ligne.

La mobilisation se renforce et elle dépasse largement le cadre de notre commune !

Pour autant, silence radio de la part de notre Maire ainsi que des autres élus en charge de l'agglomération.

L'installation de l'aire d'accueil pour les gens du voyage est une information qui n'a pas été mentionnée dans le compte rendu du conseil municipal du 13 mars ni dans l'article relatant ce conseil municipal dans le DL.

Malgré toutes nos recherches, nous n'avons trouvé à ce jour aucune notification de cette décision.

Pourquoi tant de mystère …... ?

Cette rétention d'information nous questionne : qui a pris la décision, comment s'est opéré le choix du terrain, quels autres sites ont été pressentis, qui en était informé, pourquoi cette information est-elle tenue secrète ?

Que craignent les élus qui clament haut et fort leur sens des responsabilités politiques, les vertus de la transparence et de la concertation ?

Nous refusons la disparition de plusieurs hectares de bonne terre agricole cultivée alors que des friches agricoles et industrielles existent dans un perimètre accessible par les axes routiers.

Nous refusons la disparition de la piste cyclable et sa transformation pour le passage de grands véhicules,

Nous refusons la modification des accès routiers qui vont rendre l'entrée et la sortie de Saint-Baldoph encore plus problématiques.

Nous ne croyons pas que cette terre agricole puisse redevenir un jour un terrain cultivable après plusieurs années d'utilisation par 200 caravanes environ.

Et que dire du coût de cette opération ? On nous annonce dans les journaux la somme de 300 000€. Qui peut croire que cette somme ne sera pas largement dépassée voire démultipliée ? Qui va payer ?

Nous exigeons des informations et une réelle concertation et ainsi ceux qui sont favorables à cette installation auront l'opportunité également de l'exprimer.